Paris

Paris 01 46 59 28 19

RDV EN LIGNE  CONTACT

Londres +44 (0) 20 7034 3326

 

Foire aux questions

Voici une compilation de questions - réponses, fréquemment abordées en consultation ou posées sur ce site.

Les informations ou les conseils donnés en ligne ne constituent pas une consultation médicale ! Ils n’exonèrent ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation chez le médecin traitant ou chez le gynécologue.

Vos questions et mes réponses sont susceptibles d'apparaitre sur le site, anonymement.

Posez votre question :

Question au dr benchimol

 

Satisfait/e ?

Vote utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Bonjour,

En août dernier j'ai dû faire un changement de pilule car on m’a diagnostiqué du diabète. On a donc changé ma contraception passant de Ludéal gé à Microval.

En prenant Microval, je n'ai plus eu du tout de règles, mais depuis début décembre, je commence à avoir des spotting dont la durée est de 2 à 3 jours.

Ces spotting reviennent tous les 13 jours (toujours de même durée sauf une fois où ça a duré une semaine).

J'aimerai savoir si c'est normal et s'il n'y aurait pas de solution pour que ça s'arrête, car je dois avouer que cela m'est contraignant.

Merci pour vos futures réponses.

Separateur anime 1

Bonjour,

Le spotting est un effet secondaire relativement fréquent des pilules microprogestatives (comme la Microval).

Mais avant de dire qu’il s’agit d’un spotting, il vaudrait mieux vérifier au spéculum et à l’échographie qu’il n’y a pas d’autre cause de saignement.

S’il s’agit réellement d’un spotting dû à l’atrophie de l’endomètre (ce qui peut être dû à la pilule), il faudrait soit :

  • faire une pose de 3 mois et d’utiliser une contraception mécanique en attendant voir s’il y a une amélioration ;
  • poser un stérilet au cuivre ;
  • envisager une contraception définitive, en fonction de votre age de de vos antécédents.

Cet avis ne remplace pas une consultation chez votre gynécologue.

Cordialement,

Forum

 

Forum

 

Dictionnaire

 

A  B  C  D  E  F

G  H  I  J  L  M

N  O  P  Q  R  S  T

U  V  W  X  Y  Z

 

Ordre des médecins

Copyright ©

Gynécologue Paris

www.docteur-benchimol.com

Site crée le 13 mars 2006

www.doctinet.info

Site crée le 15 septembre 2014

Prix - Tarifs

0
Pages
0
Gynécologie
0
Obstétrique
0
Fertilité
0
Images

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des remontées de contenus de plateformes sociales.