11 Place de la Nation

75011 Paris, France

Tél : 01 46 59 28 19

RDV EN LIGNE

DR B

 

 

@ CONTACT

Calendrier

Le smartphone d'Hippocrate - 5.0 out of 5 based on 3 votes
Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

Hippocrate smartphoneCette nouvelle rubrique proposée dans la plateforme Doctinet.Info se veut être informative du grand public et du corps médical vis-à-vis de l'évolution des nouvelles technologies (NBIC, Nanotechnologies, biotechnologies, informatique et sciences cognitives) et de son implication dans la pratique médicale de tous les jours.

La rubrique "Le Smartphone d'Hippocrate" est ouverte à chaque personne souhaitant publier un article pour informer, alerter, diffuser sur les NBIC et leurs implications dans le domaine de la santé.

Vous souhaitez contribuer et publier un article ? Contactez-moi !

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

Hippocrate smartphoneGénéralités

Environ 2478 années séparent la naissance d'Hippocrate de Cos, considéré par beaucoup comme le père fondateur de la médecine et la rédaction de cet article (-460 avant J.C à 2018 de notre ère).

Pourquoi avoir choisi le nom de rubrique "Le smartphone d'Hippocrate" comme un thème d'articles dans un portail médical 3.0 ?

Ce titre tire un trait d'union entre le début d'une médecine moderne imaginée par Hippocrate au IVème siècle avant J.C et le début d'une révolution médicale numérique que nous vivons actuellement, survenu quelques 24 siècles plus tard. Ce titre est aussi un appel téléphonique intemporel, un message d'outre tombe d'un certain HIPPO460avJC, un mail, un SMS, un signal d'alarme et de vigilance permanents et eternels qui nous est destiné à tous.

DICTIONNAIRE GYNECO-OBSTETRICAL  A  B  C  D  E  F  G  H  I  J  K  L  M  N  O  P  Q  R  S  T  U  V  W  X  Y  Z

0
Articles
0
Gynécologie
0
Obstétrique
0
Fertilité
0
Images

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des remontées de contenus de plateformes sociales.